13/04/2025-Aurore Bergé-La boulangerie prise d'assaut

Proposer une modification

Ajouté le : 01/08/2025 à 09:02

Citation :
Une boulangerie prise d'assaut à Strasbourg car elle serait israélienne, un homme frappé en pleine rue à Lyon parce qu'il portait une étoile de David...

L'antisémitisme dans notre pays a tué ces dernières années.
Tué parce que les préjugés antisémites les ont désignés comme des cibles.
Tué parce que l'antisionisme est devenu le nouveau visage de l'antisémitisme.

L'Etat agit, est et sera implacable.
Mais c'est toute la société qui doit maintenant réagir et agir. (Cf compte Twitter d aurore berger au 13 avril 2025)
Les faits :

Contactée, la préfecture du Bas-Rhin indique que « samedi 12 avril 2025, lors du passage d’une manifestation déclarée pro-palestienne à Strasbourg, des personnes présentes en terrasse de la boulangerie Dreher (qui ne présentent « aucune distinction d’appartenance à la communauté juive », selon la préfecture) ont eu un geste de défiance et d’opposition à l’égard des manifestants, suscitant une réaction en retour ». Il s’agissait notamment de doigts d’honneur.

« Les policiers sont intervenus immédiatement en interposition, prévenant ainsi toute violence physique. L’incident a été bref et la manifestation s’est poursuivie sans nouvel incident. » La préfecture dément également « que le commerce en tant que tel ait été visé ». « Les policiers sont intervenus lors d’un incident impliquant des personnes extérieures à la manifestation, présentes devant le commerce, et qui ont eu un geste déplacé à l’égard des manifestants », appuie-t-elle. Aucune plainte n’a été déposée, de même qu’aucune interpellation n’a eu lieu.

VidéoL'antisémitisme est « une haine née à l'extrême droite », lance Macron


La boulangerie en question, jointe par Le Parisien ce lundi matin, indique également ne pas avoir « été attaquée ». « Ça s’est passé devant chez nous, mais il n’y a pas eu de casse. Nous n’avons pas été attaqués », raconte une salariée. « Tout s’est passé en extérieur le temps de la manifestation. Il n’y a rien eu dans cette boulangerie.

Aurore berger s' est excusée pour avoir transmis une fake news


Source le parisiens et le huffingtonpost