Florence Parly ministre des armées "Je n’ai pas connaissance du fait que des armes [françaises] soient utilisées directement dans ce conflit."
Proposer une modificationAjouté le : 26/07/2025 à 19:40
Florence Parly le 20 janvier 2019 sur France Inter "Je n’ai pas connaissance du fait que des armes [françaises] soient utilisées directement dans ce conflit."
vers 51 minutes : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/questions-politiques/florence-parly-cyberguerre-nous-lancons-une-campagne-de-recrutements-d-experts-numeriques-4495300
Question du présentateur « Pouvez-vous nous dire, Florence Parly, si des armes françaises ont été utilisées contre des civils au Yémen ? »
Réponse de la ministre des armées : « Je n’ai pas connaissance du fait que des armes [françaises] soient utilisées directement dans ce conflit. ».
Des fuites montrent que la ministre a eu accès (aini que d'autres membres du gouvernement) lors du conseil de défense restreint consacré à la guerre au Yémen qui s’est tenu le 3 octobre 2018 à des documents montrant l'utilisation d'armes françaises lors du conflit au Yémen par l'Arabie-Saoudite. (sur le territoire Yéménite)
https://www.mediapart.fr/journal/international/150419/la-france-et-le-yemen-cartographie-d-un-mensonge-d-etat